Ce grand projet marque une étape majeure dans le développement de l’École sur le lieu et le territoire où elle est établie depuis 1979. Une campagne internationale de recherche de fonds est mise en place, comprenant deux volets :
- le rachat du lieu-dit de 14 hectares par le fonds de dotation Terres Franches, dont le but premier est de « rendre au sol et au bâti leur vocation de bien commun au service de l’intérêt général », à réaliser d’ici fin 2025. Ce volet d’un montant de 420 000 euros inclut les frais liés aux travaux obligatoires de mise aux normes de l’assainissement.
- l’aménagement d’une nouvelle salle de spectacle à la Ferme de la Mhotte voisine, possédé majoritairement par Terres Franches.
La brochure de présentation détailles les différents aspects du projet. Réunir au total 580 000 euros n’est pas rien mais nous nous sentons prêts à relever le défi. Nous sommes en lien avec plusieurs fondations françaises et étrangères et il est certain que tous les soutiens que nous recevrons, grands comme petits, ne pourront que donner de la voix et du poids à notre projet et à son dossier. Accédez à notre page HelloAsso pour y contribuer !